BullionVault vous permet d’acheter et vendre de l’or en ligne très facilement. Ceci est un excellent bon plan pour les investisseurs en métaux précieux, et plus généralement pour toute personne souhaitant diversifier ses placements ou se protéger de l’inflation.

bullionvault

Qui est BullionVault ?

Bullionvault est une société basée à Londres et membre de la London Bullion Market Association (LBMA), l’association plus ancienne et la plus réputée dans le monde des marchands d’or. Vous pouvez choisir de mettre votre or dans les coffres-forts de New York, Londres ou Zurich (Suisse).

BullionVault Fonctionnement

BullionVault prend la flexibilité de la propriété d’or au niveau suivant:

Ils vous vendent de l’or,
le stockent pour vous,
et vous l’achètent lorsque vous souhaitez revendre,
où vous permettent de le vendre à des acheteurs très facilement.
Mais le plus important, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en raison de la faiblesse de l’écart et du coût de stockage. De plus, vous pouvez acheter et vendre votre or à travers leur site Internet 24/7/365.

BullionVault conserve le faible coût en raison de ces facteurs:

Système fermé. L’Or entre et sort du coffre-fort uniquement sous forme de lingots bancaires classiques qui pèsent 12.4 kg (400 onces, chacun valant environ 500 000$ en 2010).

BullionVault achète seulement des lingots « Good Delivery » approuvés par la London Bullion Market Association. Les clients achètent une part dans un lingot et obtiennent un reçu en échange.

Contrairement au dépôt de votre or dans une banque ou le trading de l’or avec etoro par exemple, c’est vous qui détenez le titre de l’or, car il est enregistré comme un gage et maintenu hors bilan de BullionVault.

L’Or alloué expliqué

L’or alloué signifie que l’or est enregistré à votre nom et est maintenu hors bilan du dépositaire (donc l’or n’est pas la propriété du dépositaire Via-mat). Même en cas de faillite du dépositaire, les créanciers du dépositaire ne peuvent pas réclamer votre or, car légalement, vous êtes le propriétaire et vous n’avez aucune obligation envers eux.

Beaucoup de banques ne stockent pas votre or à votre nom mais gardent l’or sur leur bilan à titre de dépôt. En cas de faillite, tout sur le bilan y compris les dépôts des clients, est vendu pour satisfaire les créanciers divers et vous ne recevrez certainement pas la valeur totale en retour.

Sous le titre de gage, vous obtenez 100% de votre or, même si votre dépositaire fait faillite.

BullionVault achète plusieurs dizaines de ces lingots par jour.

Le coût des achats en vrac est divisé entre les acheteurs et est beaucoup plus faible par rapport à l’achat de pièces individuelles.

Le Système fermé signifie aussi que la seule façon de vendre votre or est par BullionVault. Vous ne pouvez pas prendre livraison physique à votre domicile, car ce serait faire une ouverture/système de vente au détail et augmenterait les coûts de manière significative.

Pour ce sacrifice, vous êtes récompensé avec un écart, le spread, (la différence entre le prix d’achat et vente) aussi bas que 1 $ ou 2 $ par once.

Par contre, même avec les vendeurs les plus abordables en ligne de pièces de monnaie (comme APMEX ou au coffre) l’écart sera probablement plus de 35 $ par once.

BullionVault : Transactions entièrement électroniques.

Parce que les commandes d’achat et de vente ne peuvent être passées qu’en ligne, il y a quelques frais personnels, de commission et de dépositaire qui sont maintenus très bas (support gratuit par téléphone disponible en français).

Le dernier atout mais non des moindres, le transfert de votre or à un coffre-fort de New York à Zurich ne prend pas plus de quelques minutes et quelques clics.

Cela vous permet de déplacer rapidement vos économies d’or d’un système juridique (compétence) à un autre. (La grande majorité des clients de BullionVault a choisi de stocker l’or dans le coffre-fort suisse de Zurich).

BullionVault a apporté une contribution très novatrice pour réduire le coût de propriété d’or et le rendre accessible de n’importe où dans le monde entier.

Par conséquent, il est peu surprenant qu’ils aient gagné le prix de la reine du Royaune Uni pour l’Innovation d’Entreprise en 2009.

Or gratuit offert

Bullionvault vous offre un gramme d’or gratuit pour découvrir leur service d’achat d’or et de revente sur internet.

Vous retrouvez ci-dessous l’aspect de votre compte Bullionvault, avec votre gramme d’or gratuit valorisé selon le cours de l’or, ici dans l’exemple à 33,95€

BullionVault or gratuit

Ils ont dit au sujet de BullionVault:

« Réduit considérablement les coûts de propriété d’or … » – Financial Times

« BullionVault , le moyen le plus sûr d’investir dans l’or … » – Sunday Telegraph