Si vous vous êtes déjà lancé sur le trading des Options Binaires, vous avez du remarquer la facilité avec laquelle on peut y gagner de l’argent: deux trades réussis avec une échéance rapide et on peut facilement doubler, si ce n’est tripler son investissement initial. Si l’on n’y prend garde, il est malheureusement aussi très facile d’y perdre de grosses sommes, voire de remettre en cause l’intégralité des sommes que l’on a à sa disposition.

Comment éviter pareils problèmes? La solution tient bien évidement dans la gestion de son portefeuille. Essayons de voir ici comment gérer son portefeuille pour gagner de l’argent avec les Options Binaires sur le long terme.

1. Pensez à investir selon vos moyens

Avec les Options Binaires, il est inutile de chercher à devenir millionnaire avec un dépôt de 500 euros. C’est en effet tout bonnement impossible et c’est même le meilleur moyen de tout perdre rapidement. Il faut donc être réaliste. Commencez par exemple par viser des rendements de 30 à 40 % sur un mois, ce qui sera déjà très bien. Si vous avez par exemple un portefeuille de 1000 euros, vous pourrez aisément en retirer des revenus mensuels de 300 à 400 euros pour commencer, ce qui n’est déjà par si mal. Pour ce faire, il convient de ne jamais investir plus de 5% du montant total de votre portefeuille sur un seul trade: c’est la seule solution pour éviter qu’une série de trades malheureux ne viennent remettre en cause l’intégrité de votre portefeuille.

N’hésitez pas non plus à changer régulièrement de broker (ou au moins à vous tenir informé de l’actualité des sites de trading): la concurrence entre plate-forme est dure et féroce. Pourquoi dans ce cas passer à coté de belles possibilités en terme de bonus et de nouvelles Options à trader? Votre portefeuille ne s’en portera que mieux.

Vous éviterez les arnaques comme Binoa, les mauvais brokers comme 60options, ikkotrader etc….

Vous traderez avec des brokers de qualité et sur comme 24options ou zoneoptions

2. Pensez à diversifier votre portefeuille

L’autre élément obligatoire pour gagner de l’argent sur le long terme est de penser à diversifier son portefeuille, en particulier si vous ouvrez plusieurs positions en même temps. Il faut bien faire ici attention à éviter de trader des valeurs qui sont trop liées: si vous ouvrez une position sur l’Euro-Dollar, éviter d’ouvrir simultanément une position sur l’Euro-CAD à moins que cela ne fasse partie de votre stratégie. Préférez plutôt ouvrir, si votre première position est sur les devises, une autres sur les actions par exemple. Plus votre portefeuille est diversifié et moins vous prendrez de risques.

Diversifiez votre portefeuille et n’aillez jamais les yeux plus gros que le ventre! Mieux vaut en effet gagner régulièrement de petites sommes sur le long terme que de viser le jackpot avec les Options Binaires.