Ioption a pendant longtemps occupé une position d’outsider dans l’industrie des options binaires. Bien que fondé en 2009, ce site a dû à force de labeur et d’effort, se battre pour se faire un nom parmi les autres brokers. Le pari semble maintenant réussit car de plus en plus de personnes font confiance à cette plate-forme qui est devenue au fil du temps un acteur incontournable des options binaires. Découvrons-en dans ce test et avis ioption les raisons.

1. Un broker Ioption qui se met du coté des traders

Dès votre première connexion sur le site, vous le remarquerez sûrement: tout est fait pour mettre à l’aise et pour rassurer l’éventuel investisseur: le broker met en avant son caractère communautaire pour montrer que le trader n’est pas seul face aux marchés, mais qu’il peut compter sur des outils efficaces et sur des conseils qui lui permettront de gagner de l’argent.

Au programme, dès son inscription sur le site, tous les utilisateurs pourront ainsi avoir accès à des modules de formation constitués d’ebooks, de vidéos et de webinars afin soit de se familiariser avec les marchés, soit de s’améliorer dans certains domaines (gestion des risques, management de son portefeuille, etc…).

Signe que la plate-forme est fière de ces modules: certaines pages sont accessibles à tous les internautes, sans avoir besoin de s’inscrire au préalable.

2. Le fonctionnent de la plate-forme Ioption

S’inscrire sur Ioption ne vous demandera pas plus que quelques minutes: un rapide formulaire à remplir et vous pourrez ensuite choisir le type de compte qui vous convient. Les différences essentielles tiennent à l’accompagnement dont vous bénéficierez en terme de conseil et d’offre de formation. A noter que tout ces types de comptes sont gratuits et ne dépendent en fait que du montant de votre dépôt initial. Pour débuter avec une somme assez faible, le compte “simple” suffira tout à fait. Comptez alors investir au minimum la somme de 250 euros.

Vous pourrez ensuite prendre position sur 81 options binaires différentes reparties comme il suit: 32 actions, 27 indices, 15 paires de devises et 7 matières premières. Le choix est énorme et permet à la plate-forme de proposer certains contrats introuvables ailleurs même chez zone options ! .

3. Des options intéressantes chez Ioption:

Ioption propose en outre plusieurs options très intéressantes:

  •  le mode 60 secondes, qui comme son nom l’indique vous permettra de prendre des contrats dont la durée d’expiration est d’une minute. Si vous avez le nez sur certains types de contrat, c’est la fortune assurée.
  • l’option Roll Over qui permet de fermer une position avant l’arrivée de la date d’échéance: c’est le moyen de gagner de l’argent avant un retournement de tendance ou bien de limiter ses pertes.
  • l’option Double Up qui permet de répliquer une position que vous jugez gagnante et ainsi d’avoir de meilleurs rendement.
  • l’option “Me racheter”: il s’agit d’une option exclusive disponible uniquement chez ce broker: elle permet aux utilisateurs de revendre à tout moment leur option au broker. Chaque option bénéficie d’un prix de rachat différent. C’est un bon moyen de limiter ses pertes en cas de mauvaise estimation des marchés.