L’euro accentue sa baisse face au dollar, toujours pénalisé par la Grèce

L’euro accentuait son recul face au dollar jeudi, pénalisé par un regain d’inquiétudes sur la capacité de la Grèce à faire face à une crise budgétaire sans précédent, alors que les cambistes restaient prudents après des indicateurs américains mitigés.

L’euro repasse 1,20 dollar, après que Poutine eut volé à son secours
L’euro repassait la barre de 1,20 dollar mercredi, après que le Premier ministre russe Vladimir Poutine eut annoncé que son pays gardait foi dans la devise européenne et que la Grèce eut fermement rejeté les spéculations sur sa sortie de la zone euro.

L’euro en légère baisse mais toujours au-dessus de 1,32 dollar
L’euro perdait du terrain lundi matin mais se maintenait au-dessus du seuil de 1,32 dollar, malgré les inquiétudes exprimées par les cambistes sur les obstacles qui peuvent encore surgir devant le plan de sauvetage de 110 milliards d’euros du budget de la Grèce.

L’euro repartait à la baisse jeudi après une brève accalmie, passant sous le seuil de 1,33 dollar, les craintes d’un défaut de paiement de la Grèce ayant été relancées de plus belle par la révision en hausse du déficit public grec, pesant par ricochet sur la monnaie unique.

L’euro rebondit un peu face au dollar, mais la zone euro inquiète toujours
L’euro rebondissait légèrement mardi, au-dessus de 1,24 dollar, alors que la Grèce recevait une première tranche de prêts européens, mais restait sous pression alors que les cambistes craignent toujours de voir la reprise économique caler en Europe.

 

L’euro replonge, toujours à cause des grecs

Il fallait s’y attendre : le feuilleton grec a encore bien des épisodes…Résultat : l’euro, qui avait commencé à dévisser en deçà des 1,36 dollar malgré l’annonce du prêt accentuait son recul face au billet vert jeudi, pénalisé par un regain d’inquiétudes sur la capacité de la Grèce à faire face à une crise budgétaire sans précédent ; alors que – cerise sur le gâteau – les cambistes restaient …

L’euro reste en hausse dans un climat d’apaisement sur la Grèce

L’euro se maintenait vendredi au-dessus du seuil de 1,33 dollar, dans un climat d’apaisement favorisé par l’attente d’un accord imminent sur un plan d’aide à la Grèce, même si la crainte d’une propagation de la crise en zone euro restait latente.