Euro a chuté en dessous 0,2000 pour la première fois depuis 2006 au milieu des craintes que le problème de la dette européenne sont décevants et la diffusion de données d’emplois américains a aidé le yen japonais augmenter fortement dans tous les domaines de l’aversion au risque renouvelée après les stocks américains ont chuté.

Bien que la monnaie unique déplacé latéralement en Asie et a brièvement passé à 1,2216, l’euro se retira rapidement à partir de là et piqué du nez en dessous de mardi 4-bas de l’année de 1,2110 après un article de journal que la Société Générale SA a subi une perte énorme dans son dérivé de négociation.

baisse intra-journalier accélérée lorsque Peter Szíjjártó, porte-parole de ministre nouvellement élu de la Hongrie a dit le premier en Hongrie est en grave situation, car le gouv précédente. menti au sujet de l’économie. Il a également ajouté la Hongrie avait peu de chances d’éviter une crise de la dette grecque. Son commentaire a déclenché l’activité aversion au risque sur les ventes actives d’euros pour le franc suisse en raison de la crise financière en Europe. Bien que les opérateurs s’attendaient à soumissionner BNS la paire EUR / CHF à 1,4000, ce soutien n’a pas eu lieu et la paire a chuté à un bas de 1,3865 à vie après le déclenchement des arrêts de taille ci-dessous de 1.4000.

Euro a également exercé des pressions après le Premier ministre français François Fillon a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par la baisse de l’euro contre le dollar et a indiqué que le taux de change plus élevé précédente avait endommagé les exportateurs français.

Lors de la session de New York, le rapport clé qui a montré la croissance de la masse salariale des États-Unis était tombée bien en deçà des prévisions du marché a suggéré la reprise de l’économie américaine reste fragile et cette déclenché en outre l’aversion au risque.

US masse salariale mai s’établit à 431K, cependant, la plupart de ces gains étaient attribuables à 411K dans les embauches temporaires du gouvernement pour le recensement de 2010, le gain net pour le secteur privé a augmenté de 41k seuls emplois après le lever du mois précédent de 218k. stocks US plongé (DJI tard fermé par plus de 3%) et T-bonds sauté tout de suite après la publication du nombre décevants (chômage a baissé modérément à 9,7% par rapport à précédente de 9,9%, cependant).

La paire USD / JPY a plongé peu après la publication du nombre que les négociants ont acheté du yen japonais. Yen se sont ralliés à travers le conseil que la vente massive d’euros et plus faible que prévu la masse salariale des États-Unis des données effrayé le marché, ce qui conduit les investisseurs à pratiquer le dumping des actifs plus risqués comme les actions et les monnaies des produits de base pour les monnaies refuges comme le yen et le dollar.

Les monnaies des produits de base et les stocks ont chuté de l’aversion au risque active, a diminué DJI niveau inférieur à 10000 et terminé la journée en baisse de 323 points ou 3,15% à 9932. FTSE 100 a chuté de 1,63%, le CAC40 a baissé de 2,86% et le DAX a chuté de 1,91%. AUD / JPY a chuté de 78,68 à 75,11, GBP / JPY affaiblie de 136,26 à 132,19 et EUR / JPY a également chuté de 113,37 à 109,40 tandis que la paire USD / JPY a chuté de 92,89 à 91,42. D’autres que l’or, qui a légèrement supérieur comme un bien de valeur refuge, produits agricoles ont chuté, le brut a baissé de 0,1 Juillet ou 4,15% pour s’établir à 0,51 le baril.

Dans d’autres nouvelles, les 2 jours réunion du G20 qui s’est tenue à Busan en Corée du Sud a commencé le vendredi (Fed Bernanke chef serait représenté par FOMC Conseil des gouverneurs Kevin Warsh) au milieu des crises financières mondiales provoquée par la contagion de la dette dans la zone euro.

Au Japon, l’ancien ministre des Finances, Naota Kan est devenu premier ministre du Japon après avoir été choisi par la décision partie DPJ. Le journal Yomiuri a indiqué sur son site Web aujourd’hui que les Japonais ministre adjoint des Finances Yoshihiko Noda, qui favorise la discipline budgétaire et a appuyé l’idée d’un plafonnement des émissions d’obligations nouvelles pour l’année prochaine, peut réussir, Naoto Kan, comme ministre des Finances après Kan a été nommé Premier ministre.

Les données économiques à paraître en cette semaine : l’UE Sentix investisseurs Confi, les commandes d’usine en Allemagne le lundi.. (Fin de la zone euro. Min. Réunion le lundi) des ventes de détail au Royaume-Uni BRC, le Japon compte courant, la balance commerciale, Indicateurs avancés, suisse Le taux de chômage, en Allemagne Balance commerciale, du compte courant, la production industrielle, IPC suisse et le Canada Les mises en chantier, le mardi, Royaume-Uni N’wide consommateurs Confi., les commandes de machines au Japon, l’Australie confiance des consommateurs W’pac., UK Trade équilibre, des États-Unis Livre beige de rapport et stocks des grossistes mercredi. Japan Domestic CGPI, le PIB, l’Allemagne de l’IPC, la décision du Royaume-Uni taux de BOE, décision de l’UE taux de la BCE, des États-Unis demandes d’allocation chômage, Canada Balance commerciale, la Réserve fédérale américaine budget jeudi. Royaume-Uni PPI, les ventes au détail des États-Unis, les stocks des entreprises, utilisation de la capacité du Canada le vendredi.