Les crypto-monnaies sont devenues un sujet de conversation important et le trading de crypto-monnaies n’a jamais été aussi élevé. La part de marché des crypto-monnaies a connu un parcours incroyable mais cahoteux, car les actions et les prix ont connu des hausses spectaculaires et des baisses tout aussi importantes. De nombreuses personnes souhaitent acheter cette monnaie et sécuriser leur avenir. Jetez un coup d’œil à ce guide pas à pas du trading de crypto ici.

Cela a conduit à un regain d’intérêt pour la crypto, plus précisément pour le trading de crypto. Malgré sa volatilité, les investisseurs sont nombreux car les rendements sont bien plus élevés que ceux de tout autre marché. Si vous avez le bon timing, vous pouvez gagner des milliers d’euros sur un très petit investissement.

Mais pour investir judicieusement et trader prudemment, vous devez en savoir beaucoup sur la crypto et le fonctionnement du trading de crypto. Nous avons détaillé dans cet article tout ce qui concerne la crypto et le trading de crypto que vous devrez savoir pour trader en crypto acheter des paires de devises.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie ou crypto est une monnaie numérique qui s’appuie sur un grand registre en ligne pour sécuriser ses transactions. Comme toute autre monnaie, elle peut être utilisée pour acheter des biens et des services. Elles sont le plus souvent utilisées par les entreprises en tant que jetons pour leur acheter des biens et services spécifiques, et ces cryptos sont émises par elles spécifiquement dans ce but.

Le bitcoin est le type de crypto-monnaie le plus utilisé et le plus populaire. Le bitcoin, comme toutes les cryptos, fonctionne sur la technologie blockchain, ce qui les rend décentralisées. La principale raison pour laquelle le bitcoin et les autres cryptos sont populaires est leur nature décentralisée. En effet :

  • La décentralisation réduit les frais généraux associés aux banques et au système financier traditionnel.
  • Les transactions sont peu coûteuses lorsqu’elles sont envoyées à l’international
  • Il n’est pas nécessaire de dépendre de la Banque Centrale pour les transactions monétaires.
  • Les prêts et les échanges sont facilités par l’utilisation de monnaies décentralisées.

Le bitcoin est la forme la plus populaire de crypto-monnaie et est souvent appelé « or numérique ». L’Ethereum arrive en deuxième position.

Quelle crypto-monnaie choisir ?

Bien qu’il n’y ait pas de meilleure monnaie ou de monnaie numéro 1, il existe des meilleures monnaies qui devraient être utilisées dans certaines situations. Le bitcoin est la meilleure option pour la plupart des investisseurs, car il a un large marché, a l’adoption la plus répandue et une offre finie, ce qui facilite l’investissement dans les investisseurs du monde entier.

Lorsque vous investissez dans une crypto-monnaie, vous devez toujours vous assurer qu’elle bénéficie d’un soutien solide. Les crypto-monnaies sont très dépendantes du marché, ce qui a souvent conduit à des cas où les investisseurs n’ont pas obtenu les retours promis. Des retours insuffisants et des cas d’utilisation douteux ont également été observés.

Comment négocier des crypto-monnaies ?

Les investisseurs sont attirés par les crypto-monnaies en raison de leur grande volatilité. Il n’est pas rare que le prix des crypto-monnaies fluctue jusqu’à 10 % sur une journée donnée. C’est une excellente idée pour les investisseurs qui souhaitent obtenir des rendements élevés, mais les investisseurs réfractaires au risque ne devraient pas envisager d’investir ou de négocier des crypto-monnaies.

Si vous êtes intéressé par le trading de crypto, voici les cinq étapes à suivre pour trader en crypto-monnaies :

Créez un compte de courtage en crypto-monnaies.

Si vous avez déjà un compte de courtage, cette étape peut être sautée. Dans le cas contraire, vous devez ouvrir un compte de courtage auprès d’un site de courtage. Ces sites disposent d’une interface utilisateur simple que vous pouvez utiliser et de nombreuses pièces de crypto-monnaies parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous commencez à négocier. Lors de l’ouverture d’un compte, vous devrez fournir des informations personnelles telles que votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance, votre adresse et votre adresse électronique.

Ajoutez des fonds à votre compte.

Une fois que votre compte de courtage est configuré et prêt à fonctionner, vous devez inclure une méthode de financement. Le plus souvent, il s’agit du compte bancaire lié à votre carte de débit ou de crédit. La méthode du virement bancaire peut également être utilisée.

Choisissez une crypto-monnaie dans laquelle investir

La plupart des investisseurs optent généralement pour le bitcoin et l’Ethereum, car ce sont les types de crypto-monnaies les plus répandus. Elles sont plus prévisibles, et leur marché est mondial. Le trading sera beaucoup plus facile avec ces pièces. Mais il n’est pas conseillé d’investir entièrement son argent dans le bitcoin ou l’Ethereum.

Les altcoins sont également une excellente option à essayer pour les investisseurs. Bien qu’elles soient plus risquées que leurs cousines bien établies, ce sont parfois les petites pièces qui vous offrent le meilleur retour sur investissement. Certaines altcoins ont progressé de plus de 1000 % en quelques mois, ce qui en fait également des options intéressantes pour les investisseurs.

Établissez des stratégies

La plupart des sites de trading de crypto-monnaies fournissent des indicateurs techniques qui indiquent les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir, et la plupart des investisseurs peuvent les utiliser pour décider dans lesquelles investir. De multiples facteurs doivent être pris en compte lors d’un investissement en crypto. L’évaluation spéculative du marché est souvent la stratégie la plus employée en raison de la volatilité du marché des crypto.

La plupart des investisseurs chevronnés utilisent la théorie des vagues d’Elliot lorsqu’ils investissent dans la crypto, et nous vous conseillons de vous documenter sur cette théorie avant de vous lancer dans l’investissement.

Stockez vos crypto-monnaies

Lorsque vous négociez des crypto-monnaies, vous devrez garder un œil sur vos fonds et conserver vos crypto-monnaies stockées sur l’échange pour y avoir facilement accès. Si vous prévoyez d’effectuer un investissement à long terme dans la crypto, il est préférable d’utiliser un portefeuille de crypto.

Les crypto-monnaies sont l’un des actifs les plus échangés sur le marché. Sa nature volatile en fait un choix lucratif pour les investisseurs, car les retours sont multiples par rapport à l’investissement. Vous pouvez soit collecter et stocker des bitcoins, soit simplement faire des bénéfices. Quel que soit votre choix, c’est une bonne idée de considérer la crypto comme un futur actif dans lequel investir, étant donné les vagues qu’elle fait sur le marché.