Nous vous avions indiqué, sur Francebourse, de rester totalement à l’écart des bancaires. Nous confirmons cette recommandation ce soir, même après la baisse du jour. Que dire?… Effondrement plutôt que baisse!
Selon certaines rumeurs, démenties par la banque, la Société Générale aurait fait faillite et Groupama serait en train de vendre tous ses titres Société Générale. Voilà ce qui a provoqué la baisse du jour.
Evidemment, il nous parait hautement improbable que la Société Générale fasse faillite, là, de suite.
Néanmoins, nos recommadations sont les suivantes :
-il ne faut plus toucher à des trackers ou des warrants émis par la Société Générale
-si vous avez des comptes dans cette banque, peu-être faut-il faut en envisager par prudence le transfert ailleurs. A vous de choisir, nous ne travaillons avec aucune banque.
Certes, la banque ne nous parait pas au bord de la faillite, mais elle est lourdement exposée à toutes les dérives du monde financier, et surement plus encore que ses consoeurs. N’oublions pas que cette banque satisfait aux accords de Bâle 2 mais pas de Bâle 3 avec un ratio de solvabilité inférieur aux exigences de Bâle 3. Par ailleurs en cas de problème, l’Etat n’aurait pas les moyens de restructurer la banque aujourd’hui ou de la recapitaliser.

Dans ces conditions, il faut rester prudents, et donc observer les recommandations émises ci-dessus